top of page

Ancelotti : Match nul avec le Rayo ? On a battu Barcelone et c’est le plus important !


L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas montré de colère après le match nul contre le Rayo Vallecano, mais a insisté sur le fait que de tels trébuchements se produisent et surtout que son équipe a remporté le Clásico contre Barcelone.


Une semaine après s’être imposé 2-1 sur la pelouse du club catalan grâce à un doublé de Jude Bellingham, le Real Madrid a fait match nul et vierge avec le Rayo Vallecano au Santiago Bernabéu lors de la 12e journée de Liga.


Après le match, Ancelotti a déclaré aux médias : « Pour moi, je préfère battre Barcelone, pas le Rayo Vallecano, et si nous devons choisir un match où nous perdons des points, ce sera mieux contre le Rayo. »


« Le Real Madrid a montré son caractère contre le Rayo, nous avons manqué beaucoup d’occasions, et pour moi, c’est très suffisant même si nous ne marquons pas et ne gagnons pas. »


Quant à l’incapacité des Merengue à marquer des buts, il a déclaré : « Je ne suis pas inquiet à ce sujet, même si Jude Bellingham ne marque pas, l’équipe ne s’effondre pas. »


« Bien sûr, nous méritions de gagner aujourd’hui, nous avons eu 22 tirs au but et nous avons montré de la force et de l’agressivité, mais nous avons manqué d’efficacité, cela arrive de temps en temps. »


Grâce à ce match nul, le Real Madrid est tombé à la deuxième place du classement de la Liga, à deux points du leader Gérone, et l’écart avec Barcelone, troisième, a été réduit à un point.


Le prochain défi d’Ancelotti sera de sceller la qualification pour la finale de la Ligue des champions contre le Sporting Braga, après quoi ils rencontreront Valence en Liga avant d’entrer dans une période de sommeil avec le début de la trêve internationale.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page