top of page

Ancelotti: Xavi est un excellent entraîneur, mais!



L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, estime que Xavi Hernández est un excellent entraîneur et une grande personne, mais il estime que l'avenir des entraîneurs en général est déterminé en fonction des résultats, il n'est donc pas surprenant que l'entraîneur de Barcelone ait fait l'objet de critiques récemment.


Barcelone a perdu les deux derniers matches contre Gérone et Anvers, et les rumeurs ont commencé à se multiplier au sujet de la colère au sein de la direction du club catalan qui pourrait évincer Xavi de son poste si les résultats ne s'améliorent pas dans la période à venir.


Lorsqu'Ancelotti a été interrogé sur Xavi qui avait déclaré précédemment que Barcelone était le club le plus difficile à entraîner et dans quelle mesure il était d'accord avec cela, l'Italien a répondu : "Je ne sais pas vraiment ce qui est le plus difficile, mais les critiques selon lesquelles les entraîneurs sont exposé à cela fait partie de ce travail.


Il a également ajouté : "Ce travail est contrôlé par les résultats, et c'est le critère pour vous juger en tant qu'entraîneur, pas la méthode ou les idées. Ce qui détermine notre avenir, c'est si nous gagnons ou non."


Il a conclu à ce sujet en disant : "Les entraîneurs doivent accepter cette réalité, et Xavi en est bien conscient. Pour moi, Xavi est un grand professionnel et un véritable grand entraîneur".


Il est à noter que Xavi et Ancelotti se sont rencontrés lors de 8 matchs précédents dans tous les tournois, et chacun d'eux en a gagné 4 et a perdu le même, et ils n'ont jamais fait match nul.


Alors que l'avenir de Xavi est en jeu, on parle constamment d'Ancelotti sur son maintien au Real Madrid au-delà de l'été prochain, et il a répondu : "Si le club est heureux, alors je le suis. S'ils veulent que je reste, nous je n'aurai pas de problèmes."


Il a conclu : "Mon contrat est prolongé jusqu'au 30 juin 2024, et à ce moment-là je commencerai à gérer la situation et verrons ce qui se passera ensuite."

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page