top of page

Annulation de la Super Coupe de Turquie en Arabie Saoudite après de vifs désaccords dus à la politique!



Le match entre Galatasaray et Fenerbahce en Super Coupe de Turquie, prévu vendredi au stade Al Awal Park de la capitale saoudienne, Riyad, a été annulé.


Selon les médias turcs, la principale raison de l'annulation du match était le refus des autorités saoudiennes d'autoriser les joueurs des deux équipes à apparaître avec des maillots à l'effigie de Mustafa Kemal Ataturk, le fondateur de la République turque.


Les autorités saoudiennes ont insisté pour que le match ne comporte aucune expression politique, alors que les deux clubs étaient déterminés à célébrer le 100e anniversaire de la création de la République turque en portant ces maillots.


De plus, les deux équipes souhaitaient que l'hymne national turc soit joué avant le début du match, ce qui n'aurait pas été bien accueilli par les autorités saoudiennes.


Finalement, les deux équipes n’ont pas atteint le fief du club Al-Nasr et il a été annoncé que le match était annulé, en plus du déplacement des deux équipes vers l’aéroport pour rentrer en Turquie.


Ce n'est pas la première fois que la Super Coupe de Turquie se déroule hors du pays, puisqu'elle s'est déroulée 4 fois hors de Turquie, en Allemagne et au Qatar.


L'Arabie saoudite a récemment accueilli plusieurs événements majeurs, notamment la Super Coupe d'Espagne et la Super Coupe d'Italie, ce problème est donc une surprise inattendue.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page