top of page

Le Brésil limoge son entraîneur intérimaire et le remplace par un nom surprenant



La Confédération brésilienne de football a pris la décision surprenante de limoger de ses fonctions l'entraîneur par intérim de l'équipe nationale, Fernando Diniz, selon ce qui a été rapporté par Globo Sport.


Diniz a assumé en juillet dernier la tâche d'entraîneur temporaire du pays de Samba, succédant à l'entraîneur Tite, en plus de sa tâche principale d'entraîneur de l'équipe de Fluminense, qu'il a dirigée pour remporter le dernier titre de la Copa Libertadores.


Vendredi, Ednaldo Rodríguez est revenu à la présidence de la Fédération brésilienne par décision de la Cour suprême, et sa première décision a été d'abandonner les services de Diniz, d'autant plus que les récents résultats du Brésil avec lui ont été très mauvais.


Le plan fondamental de Rodriguez était que Diniz reste à son poste jusqu'en juin prochain, après quoi le Brésil recruterait Carlo Ancelotti pour diriger l'équipe nationale jusqu'à la Coupe du monde 2026, mais le choc est venu avec la décision de l'entraîneur italien de renouveler son contrat avec le Real Madrid pour deux années supplémentaires.


Pour cette raison, le président n'a pas eu beaucoup de patience avec Deniz et a décidé de le licencier immédiatement, mais jusqu'à présent, le nom de l'entraîneur remplaçant n'a pas été décidé.


Il est à noter que Diniz a dirigé l'équipe nationale brésilienne lors de 6 matches, au cours desquels elle a subi 3 défaites, notamment contre l'équipe nationale argentine lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et n'a réussi à gagner que deux fois, avec un match nul en un match.


Selon les informations de Globo Sport, l'actuel entraîneur de Sao Paulo, Dorival Junior, est le plus susceptible d'entraîner le Brésil, mais dans ce cas, la fédération devra payer 400 000 euros, valeur de la clause libératoire de son contrat avec son équipe.


Auparavant, des articles de presse avaient avancé le nom de José Mourinho comme entraîneur potentiel du Brésil, mais l'actuel entraîneur de la Roma a nié l'affaire, et il semble qu'il soit déjà en dehors des comptes de l'équipe jaune, étant donné que Dorival est très proche de reprendre le travail.


Le premier match du nouvel entraîneur, qu'il soit Dorival Junior ou autres, aura lieu lors de la trêve internationale de mars prochain contre l'équipe nationale d'Angleterre lors d'un match amical, puis il affrontera l'Espagne dans un autre match majeur au stade Santiago Bernabeu.


Il convient de noter que l'équipe nationale brésilienne participera à la Copa America en juin prochain en Amérique, où elle fait partie d'un groupe avec la Colombie, le Paraguay et le Honduras.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page