top of page

Après les deux désastres du Real Madrid, Barcelone rejoint les victimes de la trêve internationale



La trêve internationale continue de nuire aux intérêts des clubs, cette fois après que l'entraîneur de l'équipe nationale allemande, Julian Nagelsmann, a annoncé que Marc-Andre ter Stegen avait quitté le camp de la Mannschaft en raison d'une blessure.


Au cours des deux derniers jours, le Real Madrid a perdu les services du duo Eduardo Camavinga et Vinicius Junior jusqu'à fin 2023 après avoir subi des blessures avec l'équipe de France et l'équipe du Brésil, et il semble que Barcelone soit entré dans la ligne de son rival traditionnel.


Nagelsmann a révélé que Stegen s'était blessé au dos alors qu'il s'entraînait pour l'équipe nationale allemande et il a donc été décidé qu'il retournerait dans son club de Barcelone pour subir des examens médicaux qui révéleraient la nature de la blessure et la durée de son absence des stades.


L'ancien entraîneur du Bayern Munich a déclaré aux médias : "Ter Stegen manquera les deux matches pendant cette trêve. Il souffre de graves maux de dos".


Il a également ajouté : "Il reviendra à Barcelone demain. J'espère qu'il se rétablira rapidement et reviendra participer avec son club le plus tôt possible."


Stegen a disputé tous les matches de Barcelone cette saison, que ce soit en Ligue espagnole ou en Ligue des champions, et sa blessure l'a obligé à compter sur le gardien remplaçant Iñaki Peña.


Barcelone perd Sergi Roberto et Frenkie de Jong sur blessure, et la star néerlandaise devrait revenir lors du premier match de Cadix après la fin de la trêve internationale en cours.


Dans le même ordre d'idées, on ne sait pas si Nagelsmann envisage d'amener un autre gardien de but à la place de Stegen dans le camp allemand, ou s'il se contentera du trio actuellement disponible, Kevin Trapp, Oliver Baumann et Janis Blaswich.


Manuel Neuer n'a pas participé au camp allemand malgré son retour le mois dernier de sa grave blessure, après une décision commune entre lui et Nagelsmann, de revenir en 2024 en préparation aux compétitions de l'Euro.


Il est à noter que l'Allemagne affrontera la Turquie lors d'un match amical samedi, puis qu'elle rencontrera également l'Autriche lors d'un match amical mardi prochain.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page