top of page

Araujo rejette le Bayern Munich cet hiver et attend l'été pour décider de son sort



Le défenseur barcelonais Ronald Araujo a rejeté l'idée de rejoindre le Bayern Munich lors de la prochaine période de transfert hivernale, préférant attendre l'été 2024 pour décider de son sort s'il devait rester dans le club espagnol ou rejoindre le géant bavarois ou d'autres intéressés.


C'est ce qu'a rapporté le journal "Mundo Deportivo", qui a confirmé des informations antérieures selon lesquelles il y avait eu une communication directe entre l'entraîneur du Bayern Thomas Tuchel et Araujo afin de l'inclure dans le Mercato hivernal.


Le journal a révélé que le Bayern Munich est prêt à donner au joueur un salaire énorme qui dépasse largement son salaire actuel avec Barcelone, mais Araujo ne se soucie pas beaucoup de l'argent actuellement, alors qu'il s'intéresse principalement au projet sportif.


Pour cette raison, l'international uruguayen préfère attendre la fin de la saison pour voir comment avance et se développe le projet sportif de Barcelone, et en conséquence, il décide de son sort. S’il constate que les choses ne vont pas bien en Catalogne, il pourrait alors décider de partir.


La surprise est que le Bayern Munich n'est pas le seul à être intéressé par la signature d'Araujo. Manchester United a également un œil sur le défenseur de 24 ans et est prêt à doubler son salaire actuel au Camp Nou pour le convaincre de rejoindre l'équipe d'Erik ten Hag.


Quant à Barcelone, le directeur sportif Deco place Araujo sur la liste des joueurs dont il s’efforce de renouveler les contrats, et les responsables blaugranas considèrent le défenseur comme un élément essentiel du projet de Xavi Hernández auquel on ne peut toucher.


Il reste à noter que le contrat d'Araujo avec Barcelone s'étend jusqu'à l'été 2026 et qu'il dispose d'une fabuleuse clause libératoire d'une valeur d'un milliard d'euros, qui rend les responsables de Barcelone très calmes malgré tous les événements environnants.​

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page