top of page

Barcelone a interdiction de se doucher par décision du gouvernement!



Le journal "Mundo Deportivo" a rapporté que le gouvernement régional catalan avait interdit l'utilisation de l'eau dans les douches des installations et centres sportifs, notamment le stade olympique Luis Companis, fief de Barcelone, ainsi que le centre d'entraînement Blaugrana.


La décision du gouvernement s'inscrit dans le cadre d'un plan de rationalisation de la consommation, mais les acteurs barcelonais en seront davantage touchés.


Sur la base de cette décision, les joueurs de Barcelone ne pourront pas se doucher dans les vestiaires de Luis Kompanis après la fin d’un match, ni même se doucher au siège d’entraînement du club, sous peine d’une lourde amende gouvernementale.


L'affaire ne s'arrête pas seulement à la douche, mais également à l'utilisation de l'eau sous quelque forme que ce soit, y compris l'arrosage du terrain avant et après l'entraînement.


La Catalogne vise à lutter contre la sécheresse après que la région ait connu la pire sécheresse depuis 30 ans et une diminution des taux de précipitations en 30 ans.


Le ministre du Changement climatique du gouvernement catalan a clairement déclaré que les joueurs de Barcelone devraient désormais se doucher chez eux, mais aussi travailler à rationaliser autant que possible la consommation d'eau à l'intérieur du stade.


Le ministre a également clairement confirmé que toute violation de cette décision nécessiterait que l'administration de Barcelone verse une indemnisation importante, d'autant plus que la région souffre d'une crise financière et qu'il n'y aura aucune complaisance en la matière.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page