La presse espagnole a révélé que l'administration de Barcelone est très en colère contre le sélectionneur de l'équipe nationale espagnole, Luis de la Fuente, pour la décision d'inclure Gavi dans le match contre la Géorgie, ce qui lui a valu une grave blessure qui le tiendra longtemps hors du terrain temps.
À la vingtième minute du match, le pied droit de Gavi a frappé fort et il a quitté le terrain en pleurant. Après des examens, il est apparu qu'il souffrait d'une blessure aux ligaments croisés et qu'il serait absent des terrains pour une période allant de 6 à 8 mois.
L'administration barcelonaise ne peut pas comprendre pourquoi De La Fuente s'est appuyé sur Gavi dans un match sans importance comme celui de la Géorgie, compte tenu de sa conscience de la pression des matches et de la grande charge physique des joueurs, qui se traduit généralement par de graves blessures.
L'équipe nationale espagnole s'était déjà qualifiée pour l'Euro 2024 et le match contre la Géorgie n'était pas important, il était donc logique que l'entraîneur repose les joueurs seniors fatigués et s'appuie sur les joueurs de deuxième ligne. Cependant, inexplicablement, De La Fuente a décidé d'inclure Javi, puis une grave blessure s'est produite.
À son tour, De La Fuente s'est défendu dans des déclarations après le match, déclarant : "C'était un accident et de la malchance, mais Gavi était complètement prêt à jouer, comme n'importe quel autre joueur".
Il a également ajouté : "Le vestiaire s'est transformé en un état de tristesse, comme si nous avions perdu le match. Nous étions dévastés".
Il a conclu : "La blessure de Gavi était grave et ce fut un moment difficile pour nous tous. C'est un joueur aimé de tous."
L'équipe nationale espagnole avait réussi à vaincre la Géorgie 3-1, mais cette victoire ne changeait rien à son avance au classement des groupes et la qualifiait, aux côtés de l'équipe nationale écossaise, pour l'Euro 2024 en Allemagne.
Comments