top of page

Barcelone fixe une date « lointaine » pour honorer Messi


Le discours de Lionel Messi après la cérémonie du Ballon d’Or sur son amour pour Barcelone et son impact sur son départ en demi-teinte semble avoir été rapidement repoussé par la direction du club catalan dirigée par Joan Laporta.


Messi a été couronné du huitième Ballon d’Or de sa carrière lundi dans la capitale française, Paris, et lors de son discours ultérieur, il a confirmé qu’il suivait toujours Barcelone et qu’il aimait le meilleur club de l’histoire pour lui, mais il n’a pas caché sa déception quant à la façon dont il est parti et n’a pas reçu l’honneur qui sied à sa carrière au Camp Nou.


Le journal « Mundo Deportivo » a confirmé que la direction du FC Barcelone est en contact avec la famille Messi et prévoit un énorme et grand hommage à son égard, mais cela se produira après une période qui semble assez longue.

Selon le rapport, la direction de Barcelone prévoit d’honorer Messi dans un an, plus précisément en novembre 2024 après son retour au Camp Nou.


Le stade historique du Barça est en pleine rénovation en ce moment, obligeant le club à se rendre au stade olympique Luis Combanes pour jouer ses matchs cette saison toutes compétitions confondues.


Le stade historique reviendra pour accueillir les matchs de la saison prochaine, et la direction de Barcelone veut honorer Messi sur le stade où il a répandu sa magie pendant près de vingt ans.


La raison du choix de novembre 2024 est que les tribunes seront achevées à 60% et assureront ainsi la présence du plus grand nombre de fans pour rendre hommage à leur légende préférée Messi.


Il convient de noter que Messi a disputé avec Barcelone 778 matchs toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué 672 buts et délivré 303 passes décisives, et a été couronné 4 fois en Ligue des champions, 10 fois en championnat d’Espagne et 7 fois en Copa del Rey, avec de nombreuses autres réalisations individuelles et collectives.


À l’été 2021, Messi a quitté Barcelone à la fin de son contrat et de l’incapacité de la direction de Laporta à se renouveler en raison de la crise financière qui a frappé le club catalan ces dernières années.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page