top of page
Editorial team

Barcelone gagne des millions malgré sa défaite dans El Clásico



Juli Guiu, responsable du marketing du FC Barcelone, a révélé que le club catalan a réalisé de gros bénéfices et plus que prévu grâce à l’affluence du public lors du match du Real Madrid au stade olympique Lluís Companys.


Barcelone a perdu le Clásico contre le Real Madrid par deux buts à un, et l’écart entre les deux équipes du championnat espagnol est passé à 4 points en faveur du bataillon de Carlo Ancelotti.

Les Blaugrana se sont inclinés au milieu d’une affluence record au stade Lluís Companys, avec 50 112 spectateurs.


Selon le Conseil, le bénéfice total de Barcelone s’est élevé à 7,6 millions d’euros, un énorme succès si l’on considère qu’il dépasse 60% des revenus du Clásico lorsqu’il se déroule au Camp Nou.


« La seule chose qui ne s’est pas bien passée, c’est le résultat, et les bénéfices ont été records. »

Illustrant le succès du dernier Clásico marketing pour Barcelone, le Clásico de la saison dernière au Camp Nou avec une capacité beaucoup plus grande n’était que de 8,3 millions d’euros, tandis qu’avec une capacité plus petite à Luis Compánes, les bénéfices étaient très serrés.


Il est à noter que Barcelone joue ses matchs cette saison à l’Olympic Lluís Companys en raison des rénovations qui ont lieu au stade Camp Nou, pour revenir à nouveau dans son fief historique après avoir augmenté le nombre de tribunes pour accueillir 100 000 fans, à partir de la saison prochaine.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page