top of page

Bellingham est à égalité avec Cristiano Ronaldo dans un numéro historique dans la Ligue espagnole



Jude Bellingham a marqué dimanche lors de la victoire 4-1 du Real Madrid sur Villarreal en championnat espagnol, entrant ainsi dans l'histoire de la Liga par ses portes les plus larges, comme c'est son habitude ces dernières semaines.


Le but de l'international anglais était son 13e cette saison dans la Ligue espagnole, ce qui le place à égalité avec Cristiano Ronaldo en tant que deuxième joueur le plus rapide à marquer ce nombre de buts au XXIe siècle, en seulement 15 matches.


Mais la différence entre Bellingham et Ronaldo est que Don a réalisé cet exploit à l'âge de vingt-cinq ans, tandis que l'ancienne star du Borussia Dortmund l'a réalisé alors qu'il n'avait que vingt et un ans.


Le record reste détenu par Robert Lewandowski, qui n'a eu besoin que de 12 matches avec Barcelone la saison dernière en Liga pour inscrire 13 buts.


Bellingham reste le meilleur buteur de la Liga avec 13 buts, tandis que le joueur le plus proche de lui est l'attaquant de Getafe Borja Mayoral, qui n'a marqué que 10 buts.


Au total, Bellingham a marqué 17 buts cette saison avec le Real Madrid, 13 en championnat et 4 de plus en Ligue des Champions.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page