top of page

Bellingham remporte le prix du meilleur jeune joueur 2023



Jude Bellingham, le joueur du Real Madrid, a remporté le prix « Raymond Kopa » du meilleur jeune joueur du monde décerné par le magazine français France Football.


L’international anglais a surpassé de nombreuses autres jeunes stars, avec en tête Pedri et Javi de Barcelone, et Jamal Musiala du Bayern Munich, grâce à l’incroyable performance qu’il a présentée avec le Borussia Dortmund puis le Real Madrid au cours des derniers mois.


C’est Eden Hazard, qui a annoncé sa retraite ces derniers jours, qui a remis le prix à Bellingham au « Théâtre Duchate » de la capitale française, Paris.

Bellingham a disputé 42 matches avec Dortmund dans tous les tournois la saison dernière, et a réussi à marquer 14 buts en plus de marquer 7 autres buts.


Le brio du joueur de 20 ans avec Dortmund a été suffisamment convaincant pour que le Real Madrid paie 100 millions d’euros pour l’acquérir, et après quelques mois, il est devenu le joueur le plus important de l’histoire de l’équipe de l’entraîneur Carlo Ancelotti.


Il est à noter que Bellingham a marqué 13 buts dans tous les tournois cette saison et a délivré deux passes décisives. Il a également écrit son nom dans les pages de l’histoire du Clásico en marquant deux buts lors de sa première participation au sommet de la Ligue espagnole


0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page