top of page

Brahim Diaz rejoindra-t-il le Maroc ? Le sélectionneur de l’Espagne ajoute au mystère


Le sélectionneur de l’Espagne, Luis de La Fuente, a souligné que la porte de la Roja était grande ouverte pour la star du Real Madrid, Brahim Diaz, tout en révélant que le joueur voulait toujours représenter l’Espagne et non le Maroc.


Il a été rapporté ces dernières semaines que Diaz a décidé de représenter son pays d’origine, le Maroc, dans la période à venir, et certains ont indiqué qu’il y avait eu une communication entre le joueur et l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, en vue de son inclusion dans le prochain camp.


Mais De la Fuente a révélé une autre partie de l’histoire, lorsqu’il a déclaré en conférence de presse : « Diaz est toujours avec nous, pour autant que je sache, il est excité d’être sélectionné un jour pour jouer pour l’Espagne. »


« C’est la volonté de la personne qui prend la décision, et dans le cas de Diaz, s’il veut jouer pour l’Espagne, il est le bienvenu, et s’il veut une autre équipe et qu’il pense que c’est la meilleure pour lui, nous lui souhaitons le meilleur. »


Diaz n’a joué que pour l’Espagne, et les règles de la FIFA lui permettent de changer de nationalité sportive s’il veut prendre les mesures nécessaires à cet égard.


Diaz, 24 ans, ne traverse pas sa meilleure période en ce moment, depuis son retour de Milan au Real Madrid et n’a pas été titulaire pour l’équipe de Carlo Ancelotti, ne faisant que 10 apparitions au cours desquelles il a marqué deux fois.


Le Maroc et l’Espagne ont longtemps été dans de nombreux différends sur les binationaux, le plus récent étant Lamine Yamal, qui a finalement choisi de représenter la Roja.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page