top of page

Compensation financière et accord d'hiver.. C'est ainsi que Barcelone remplacera Gavi



Le journal "Mundo Deportivo" a rapporté que la FIFA indemniserait Barcelone avec une somme importante pour la blessure de Gavi avec l'équipe nationale espagnole, en plus de la Ligue espagnole permettant au club catalan de conclure un accord hivernal en dehors de la loi sur le fair-play financier pour compenser le jeune de 18 ans.


L'absence de Gavi a été confirmée pour une période allant de 6 à 8 mois après qu'il ait subi une déchirure des ligaments croisés lors de sa participation avec l'Espagne au match contre la Géorgie lors de l'avant-dernier tour des éliminatoires de l'Euro 2024.


En raison de sa blessure pendant la trêve internationale, la FIFA est censée indemniser Barcelone pour la blessure de Gavi avec un montant maximum allant de 5 à 7 millions d'euros, même si la direction de Barcelone ne s'en soucie pas beaucoup car elle ne compensera pratiquement pas la perte importante. de l'un des joueurs les plus importants de son équipe.


D'autre part, la Ligue espagnole a annulé l'avantage d'accorder aux clubs, dont l'un de ses joueurs est blessé pendant une longue période, la possibilité de recruter un joueur de remplacement en dehors des délais de transfert, un élément dont Barcelone avait profité en 2020. et incluait Martin Braithwaite en février de Leganes à l'époque.


Cependant, la Liga donne la possibilité à une équipe dont le joueur souffre d'une blessure de longue durée de le remplacer par un autre joueur, même si cela ne respecte pas les lois du fair-play, à condition que son salaire soit au maximum de 80% du salaire. salaire du joueur blessé, et que son contrat ne s'étend que jusqu'à la fin de la saison.


Ainsi, on s’attend à ce que Barcelone profite des fonds de la FIFA ou de toute autre ressource financière pour recruter un milieu de terrain répondant aux spécifications de Gavi, d’autant plus que le Catalan a joué un rôle de premier plan dans l’équipe de Xavi Hernández cette saison.


Gavi a participé à 15 matches dans tous les tournois cette saison, au cours desquels il a marqué deux buts et en a aidé un autre. Xavi comptait également sur lui sur l'aile ainsi qu'au milieu de terrain, une dynamique rarement retrouvée chez les joueurs de nos jours.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page