top of page

Contrairement aux attentes, le Real Madrid envisage de renouveler le contrat d'Ancelotti



Le réseau "Relivo" a rapporté que la direction du Real Madrid envisageait de renouveler le contrat de l'entraîneur Carlo Ancelotti pour deux ans supplémentaires.


La plupart des articles de presse indiquaient que cette saison serait la dernière d'Ancelotti avec le Real Madrid et qu'il allait devenir entraîneur de l'équipe nationale brésilienne à partir de juin prochain.


Mais la surprise est que le président Florentino Perez est impressionné par ce que propose Ancelotti avec le Royal Club et envisage l'idée de lui faire une offre de renouvellement, mais il n'a pas encore réglé les termes du nouveau contrat.


L'idée de base est que l'entraîneur italien reste à son poste pendant deux ans, mais la différence est de savoir si le nouveau contrat sera d'un an avec la possibilité de le prolonger d'un an supplémentaire, ou de deux ans d'un coup.


On ne s'attend pas à ce qu'Ancelotti s'oppose à l'idée de continuer avec le Real Madrid, quelles que soient les termes du nouveau contrat, puisqu'il a confirmé à plusieurs reprises qu'il aimerait rester au Santiago Bernabeu jusqu'à la fin de son mandat. carrière.


Depuis le limogeage de l'entraîneur Tite à la fin de la Coupe du monde 2022, l'équipe nationale brésilienne n'a pas nommé d'entraîneur permanent, et les idées de la direction de la Fédération brésilienne étaient d'attendre qu'Ancelotti mette fin à son contrat avec le Real Madrid, puis de signer avec lui car il est le choix idéal pour diriger cette génération dans la Seleção.


Parallèlement, de nombreux noms ont été avancés ces derniers mois pour succéder à Ancelotti comme entraîneur du Real Madrid, emmené par Xabi Alonso après son large succès avec le Bayer Leverkusen cette saison.


Ancelotti, 64 ans, a pris la direction des Merengues à l'été 2021, succédant à Zinedine Zidane, et a réussi à mener le Real Madrid à remporter la Ligue espagnole, la Ligue des Champions, la Copa del Rey, la Super Coupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe et Coupe du monde des clubs d'ici deux ans et demi.


Il s'agissait du deuxième mandat de l'entraîneur italien dans la capitale espagnole. Son premier mandat s'est déroulé entre 2013 et 2015, lorsqu'il a réussi à remporter le tournoi le plus cher du Real Madrid, le 10ème, la Ligue des Champions 2013-2014.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page