top of page

Courtois se soumet aux souhaits du Real Madrid et prend une décision importante



Thibaut Courtois a confirmé qu'il ne participerait pas avec l'équipe nationale belge à l'Euro 2024 et qu'il se concentrerait sur son rétablissement complet de sa récente blessure.


Courtois a subi une déchirure des ligaments croisés l'été dernier et ne reviendra qu'en avril 2024 au mieux.


Les journaux espagnols avaient indiqué le souhait du Real Madrid que Courtois rate l'Euro afin qu'il puisse prendre tout son temps pour récupérer et ne pas être exposé à des revers.


En effet, le joueur de 31 ans a cédé au désir du Royal Club, et a annoncé dans des déclarations aux médias qu'il ne serait pas en Allemagne l'été prochain.


Courtois a expliqué sa décision en disant : "Je dois d'abord retrouver une pleine forme, donc il serait préférable de ne pas s'engager sur une date précise pour le retour".


Il a également ajouté : "Maintenant, il s'agit d'être patient. Tout se passe bien et nous ne voulons pas nous précipiter."


À la fin de son discours, Courtois a souligné qu'il jouerait naturellement pour l'équipe nationale belge après l'Euro et que son absence de la compétition ne signifiait pas sa retraite internationale.


Il est à noter que la Belgique figure dans le cinquième groupe de l'Euro, avec la Slovaquie et la Roumanie, et parmi les qualifiés pour les éliminatoires.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page