top of page

Dettes supérieures à 1 milliard. Le Real Madrid demande un troisième prêt pour Santiago Bernabéu


Le journal espagnol Marca a rapporté que la direction du Real Madrid envisage d’obtenir un troisième prêt afin d’achever la rénovation du stade Santiago Bernabeu.


Le Real a profité de l’absence de supporters pendant la pandémie de Corona pour commencer la rénovation du Santiago Bernabeu, où il a travaillé à l’augmentation de sa capacité et à la construction d’un nouveau toit, ainsi qu’à des travaux d’aménagement du terrain, des vestiaires et d’autres choses.


En conséquence, la direction de Florentino Pérez a emprunté à deux reprises, le premier pour 575 millions d’euros à dépenser dans les infrastructures, et l’autre pour 225 millions d’euros à dépenser pour des modifications du stade lui-même.


La direction prévoit un troisième prêt pouvant aller jusqu’à 375 millions d’euros pour la phase finale de l’amélioration des intérieurs et des places de stationnement à l’intérieur du stade, ainsi que pour couvrir les coûts supplémentaires causés par l’inflation.


Sur cette base, la dette du Real Madrid due à son nouveau stade s’élèvera à plus de 1,7 milliard d’euros.

Florentino Pérez a besoin que le prêt soit d’abord approuvé par l’Assemblée générale du Real Madrid, ce qui est presque garanti lors de la prochaine réunion dans les prochaines semaines.


Le nouveau stade générera 360 millions d’euros par an pour le Real Madrid une fois qu’il sera achevé en raison de l’accord du club avec Sixth Street et Legends, de sorte que les banques ne craignent pas de prêter de l’argent au Merengue.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page