top of page

Haaland surpasse Messi, Bellingham remporte le Golden Boy Award 2023



Le journal italien Tuttosport a annoncé que le joueur du Real Madrid Jude Bellingham avait remporté le Golden Boy Award 2023.


Ce prix, décerné par le journal italien depuis 2003, est décerné au meilleur jeune joueur du monde de moins de 21 ans.


Ce qu'a fait l'international anglais, que ce soit avec le Borussia Dortmund ou le Real Madrid, lui a valu ce prix, qu'il est devenu le troisième Anglais à remporter après Wayne Rooney et Raheem Sterling.


Le mois dernier, Bellingham a remporté le prix « Copa Raymond » du meilleur jeune joueur du monde, décerné par le magazine France Football lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2023.


Quant à Lamine Yamal, un talent barcelonais et l'un des jeunes les plus en vue au monde, il a également participé au Golden Boy Award, après avoir reçu un mini-prix, à savoir le Prix du Jeune Jeune Talent, qui est désigné pour récompenser le plus jeune joueur à monter sur le podium du Golden Boy.


L'homme d'origine marocaine a réussi à devenir l'un des joueurs les plus importants du Barcelone même s'il n'avait que seize ans. Il a également représenté l'équipe nationale espagnole lors de 3 matches internationaux, au cours desquels il a marqué deux buts.


Erling Haaland a également remporté le Golden Player Award, voté par le Tuttosport Legends Council.


Il semble logique que la star de Manchester City remporte ce prix après avoir mené son équipe à réaliser le triplé historique et marqué 52 buts dans tous les tournois.


Haaland a perdu le Ballon d'Or face à Lionel Messi après avoir terminé deuxième pour le nombre total de points, mais maintenant le Norvégien surpasse la puce dans une récompense prestigieuse décernée par l'un des plus grands journaux du monde.

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page