top of page

L'Argentine immortalise Messi avec une décision historique



La Fédération argentine de football a annoncé, par la voix de son président, Claudio Tapia, que le numéro 10 de l'équipe nationale ne sera porté par aucun autre joueur après Lionel Messi.


Comme Tapia l'a confirmé dans des déclarations aux médias, le moins que l'Argentine puisse offrir à Messi après ses exploits historiques avec le Tango est d'immortaliser son maillot pour toujours.


Il a donc été décidé que dès que la puce se retirerait du football, il lui serait interdit de porter le maillot numéro 10 de l'équipe nationale argentine, quel que soit le nom du joueur qu'il souhaite acquérir.


Tout au long de l'histoire, de nombreuses légendes ont porté le maillot n°10 en Argentine, notamment Diego Armando Maradona, Juan Riquelme, Palo Aimar et d'autres.


Mais la façon dont Messi a mené l’Argentine sur le podium de la Coupe du monde 2022, et avant cela, en remportant la Copa America malgré toutes les pressions, a suffi à la décision de la Fédération de l’immortaliser de cette manière.


Messi a disputé 180 matches internationaux avec son pays dans tous les tournois, au cours desquels il a réussi à marquer 106 buts.


La carrière du joueur de 36 ans se poursuit avec le Pays de l'Argent, où il disputera la Copa America 2024, et il est possible qu'il soit également présent à la Coupe du monde 2026.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page