top of page

Messi a-t-il remporté le Ballon d'Or 2021 grâce à la «corruption»?



Le journal français Le Monde a rapporté que le Paris Saint-Germain avait mis beaucoup de pression sur France Football pour décerner à Lionel Messi le Ballon d'Or 2021.


Cette année, la puce était en compétition avec Robert Lewandowski, qui lui semblait supérieur en termes de performances individuelles et collectives, mais finalement les votes ont décidé du prix en faveur de Messi.


Selon le journal, l'administration du PSG a offert des cadeaux et des avantages au rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferry, afin d'aider Messi à remporter ce prix.


La direction de Nasser Al-Khelaifi visait à ce que Messi remporte le prix en tant que joueur du Paris Saint-Germain, ce qui bénéficierait au club sous divers angles marketing et sportifs.


Dans le même temps, le journal Daily Mail a rapporté que le Paris Saint-Germain avait nié ces accusations et souligné que ce que rapportait le journal français était complètement faux.


On ne sait toujours pas si le parquet français enquêtera ou non sur cet incident.


Lewandowski avait exprimé sa colère d'avoir perdu le titre cette année-là, ce qui avait déclenché des crises entre lui et Messi qui se sont reflétées dans leurs confrontations lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.


Il est à noter que Karim Benzema a été couronné du Ballon d'Or en 2022, avant que Messi ne revienne et ne remporte le titre en 2023 après avoir mené l'Argentine au titre de Coupe du monde, pour la huitième fois de son histoire.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page