top of page

L’IA identifie le champion de l’UEFA Champions League 2024


La célèbre société de statistiques Opta a réalisé une nouvelle expérience du genre, en donnant à son ordinateur toutes les données nécessaires sur toutes les équipes participant à la Ligue des champions cette saison pour choisir qui remportera le tournoi.


Le résultat est que Manchester City conserverait son titre et remporterait la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, avec une probabilité de 32,4%.


Le deuxième favori pour remporter la Ligue des champions d’un point de vue informatique est le Real Madrid avec 13,1%, suivi du Bayern Munich avec 12,9%.


Bien qu’Arsenal n’ait pas atteint la finale de la Ligue des champions depuis près de vingt ans et qu’il y participe cette saison pour la première fois depuis de nombreuses années, l’ordinateur l’a choisi comme quatrième candidat pour couronner le titre avec 7,6%, puis l’Inter finaliste de la dernière édition avec 6,9%.


Barcelone rêve de retrouver la gloire européenne, et malgré les énormes contrats, ils ont remporté la Ligue des champions cette saison avec seulement 6,2%.


En fin de compte, l’ordinateur s’appuie sur un ensemble de chiffres et de statistiques qui diffèrent de ce qui pourrait se passer sur le terrain.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page