top of page

L'Inter, champion d'hiver de Serie A... un avantage et un inconvénient!



L'Inter est devenu champion d'hiver de la Ligue italienne pour la saison 2023-24 après sa victoire spectaculaire 2-1 contre l'Hellas Vérone au 19e tour de Serie A.


Cette victoire a fait le bilan de l'Inter après la fin du premier tour à 48 points, à 5 points de son plus proche poursuivant, la Juventus, avant que les Bianconeri ne disputent leur match dimanche contre Salernitana.


Le premier tour a été témoin d'un record pour l'Inter, après que l'équipe de Simone Inzaghi a remporté 15 matchs sur 19, en plus de trois nuls et une défaite, contre Sassuolo en septembre.


La saison dernière, Naples n'avait que deux points de mieux que l'Inter au premier tour, et l'équipe du sud n'a perdu qu'une seule fois, mais elle en a gagné 16 et a fait match nul deux fois, portant son score à 50 points après 19 matches, et a finalement remporté le titre.


Si l'Inter continue de terminer la seconde moitié de la saison avec la même moyenne de points par match qu'en première mi-temps, elle terminera la saison 2023-24 avec un total de 96 points.


L'Inter remportant le titre de « Champion d'hiver » au Calcio peut être considéré comme un grand avantage et en même temps cela peut inquiéter les supporters Nerazzurri.


Sur les 19 championnats de championnat remportés par l'Inter, 17 fois ont été champions d'hiver, ce qui laisse présager que le titre est en route vers San Siro si les coéquipiers de Lautaro continuent à maintenir leur haut niveau.


Cependant, la dernière fois que l'Inter a terminé le « paradis du football » en tant que champion d'hiver, il a perdu le titre. Cela s'est produit il y a deux saisons lorsque les Bleues ont remporté le classement en janvier puis ont perdu le titre face à leur voisin Milan en fin de saison.


Le deuxième tour de la Ligue italienne devrait commencer sans repos, puisque le parcours de l'Inter débutera contre Monza le 16 janvier, puis les Nerazzurri joueront la Super Coupe d'Italie en Arabie Saoudite contre la Lazio le 19.

0 vue0 commentaire

תגובות


bottom of page