top of page

L’Italie échappe au piège ukrainien et se qualifie pour l’Euro 2024



L'Italie a réussi à se qualifier pour l'Euro 2024 après un match nul et vierge contre l'Ukraine à l'issue des éliminatoires, lors du match qui s'est déroulé à la BayArena de la ville allemande de Leverkusen.


La victoire des Azzurri sur l'équipe de Macédoine du Nord 5-2 au dernier tour était importante pour égaliser avec l'Ukraine en nombre de points, puis prendre l'avantage dans les face-à-face.


L'aspect le plus marquant du match a été le gaspillage d'occasions faciles par l'Italie, en particulier en première mi-temps, ce qui a suscité des inquiétudes quant à une répétition du scénario du match contre la Macédoine du Nord lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


Mais finalement, les efforts de l'équipe nationale ukrainienne pour marquer un but et arracher la carte de qualification n'ont pas abouti, et l'Italie a réussi à échapper à ce piège.


Les hommes de l'entraîneur Luciano Spalletti se sont ainsi qualifiés pour l'Euro après avoir marqué 14 points et occupé la deuxième place derrière l'équipe nationale d'Angleterre.


Il est à noter que l’Italie est détentrice du titre de l’Euro, après avoir remporté le tournoi de l’édition 2020 contre l’Angleterre aux tirs au but.


Cependant, l’Italie n’a pas réussi à atteindre la Coupe du monde 2022, manquant la Coupe du monde pour la première fois de son histoire, ce qu’elle avait réalisé à quatre reprises.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page