top of page

"La blessure de Gavi" est la seule issue pour Barcelone en janvier 2024 en signant Vitor Roque!



Sans la blessure de Gavi, Barcelone n'aurait pas pu inclure Vitor Roque dans l'actuel marché des transferts hivernal, a confirmé le journal "Mundo Deportivo", soulignant la situation économique difficile du club catalan pendant cette période.


Roque devait rejoindre Barcelone l'été prochain, mais Xavi Hernández a demandé à la direction que le Brésilien le rejoigne rapidement à la lumière de la crise offensive évidente dont souffrent les Blaugrana cette saison.


Barcelone a payé 40 millions d'euros à l'Atletico Paranaense pour inclure le joueur de 18 ans, et il a signé un contrat à long terme avec le Barça jusqu'à l'été 2026.


Mais la surprise est que Barcelone ne pourra inclure Roque sur sa liste de joueurs prêtés que jusqu'à l'été 2024, en remplacement de Gavi.\


La principale raison en est le non-paiement du fonds allemand Libero du prix d'achat de 10 % des actions de Barca Studios, d'un montant de 40 millions d'euros.


Ainsi, Barcelone s’est retrouvée sans ressources financières, conformément aux règles du fair-play financier, et sans la rupture du ligament croisé de Gavi, Barcelone n’aurait pas réussi à inclure Roque dans son effectif.


La Ligue espagnole accorde le droit aux clubs dont les joueurs souffrent de blessures à long terme en pleine saison de le remplacer par un autre joueur pour un salaire égal à son salaire à seulement 80%, et en prêt jusqu'à ce que le joueur blessé revienne de sa blessure.


Barcelone a profité de cette clause et a déjà envoyé les papiers de Roque à la Liga, en attendant l'approbation avant jeudi pour que le joueur puisse participer à son premier match sous le maillot catalan contre Las Palmas.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page