top of page

La CAF exclut Mahrez de la liste définitive des candidats pour le meilleur d'Afrique 2023



La Confédération africaine de football (CAF) a publié les listes finales pour le prix du meilleur joueur du continent africain en 2023, et a été témoin d'une grande surprise lorsque Riyad Mahrez a été exclu des candidats au prix du meilleur joueur d'Afrique.


Mahrez a réalisé le triplé historique avec Manchester City, pour ensuite émerger au cours des derniers mois et être considéré comme le plus méritant de la meilleure récompense basée sur cette réalisation, notant qu'il s'agit d'une réussite plus grande que toute autre réalisation de joueurs africains.


Cependant, la CAF a choqué tout le monde après avoir annoncé que le trio Achraf Hakimi, la star du Paris Saint-Germain, Victor Osimhen, la star de Naples, et Mohamed Salah, la star de Liverpool, étaient les candidats au prix du meilleur joueur d'Afrique 2023.


Hakimi a mené l'équipe nationale marocaine en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, tandis qu'Osimhen a été le premier champion de Naples en remportant le premier titre de champion d'Italie depuis 1990, tandis que Mohamed Salah a réalisé des chiffres individuels remarquables, même si sa saison avec Liverpool a été pas le meilleur.


D'autre part, l'Egyptien Mohamed El-Shenawy sera en compétition avec le Marocain Yacine Bounou et le Camerounais Andre Onana pour le prix du meilleur gardien d'Afrique 2023.


Quant au prix du meilleur joueur africain, la liste finale comprenait les noms de Percy Tau, le joueur d'Al-Ahly, et Peter Shalweli, le joueur des SunDowns, en plus de Feston Miley, le joueur des Pyramids.


Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, est en compétition avec l'Algérien Abdelhak Ben Sheikha, qui a mené l'USM au titre de la Confédération, et Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, pour le prix du meilleur entraîneur d'Afrique 2023.


Reste à noter que la cérémonie de remise des prix aura lieu dans la ville marocaine de Marrakech le 12 décembre prochain.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page