top of page

La crise économique prive Barcelone du prétendu accord d'hiver



Barcelone n'inclura pas Alex Garcia, le défenseur de Gérone, lors de la prochaine période de transfert hivernale, car il n'y a aucune négociation entre la direction du club catalan et les représentants du joueur, contrairement à ce qui a été rapporté ces dernières heures.


Le journaliste Gerard Moreno, connu pour sa proximité avec l'administration barcelonaise, a annoncé que les négociations entre le club et le joueur battaient leur plein afin d'activer la clause libératoire de son contrat avec Gérone, d'un montant de 20 millions d'euros, ou de réaliser un accord d'échange, et pour qu'il rejoigne immédiatement l'équipe de Xavi Hernández.


Mais le journal "Mundo Deportivo", citant des sources à Barcelone, a nié qu'il y ait eu des négociations et a souligné l'impossibilité d'inclure Garcia cet hiver, et la raison, comme d'habitude, est la crise économique.


Barcelone a déjà signé Vitor Roque en janvier, ils ne peuvent donc pas recruter un autre joueur en raison des règles du fair-play financier.


Dans le même temps, ce n'est un secret pour personne que Barcelone souhaite recruter un défenseur en janvier, mais cela semble très difficile à moins qu'il n'y ait une vente d'un joueur ou un énorme accord commercial qui ouvre la porte au respect des règles du fair-play financier.


Du côté de Gérone également, le club est calme car il n'y a aucune preuve de négociations entre Garcia et Barcelone, et même s'il y avait des négociations, il n'accepterait que de payer la clause libératoire de 20 millions d'euros, tout en refusant de conclure des accords d'échange.


Barcelone a d'autres options en défense que Garcia qui seront moins chères et pourront peut-être s'adapter aux règles du fair-play financier, et tout indique que le défenseur de Gérone ne déménagera pas, au moins cet hiver, au Camp Nou.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page