top of page

La FIFA inflige un penalty historique à Rubiales après le « baiser de la Coupe du Monde Féminine »



La FIFA a annoncé une sanction historique à l’encontre de Luis Rubiales, l’ancien président de la Fédération espagnole de football.


Rubiales a suscité la controverse lors de la remise de l’Espagne à la Coupe du monde 2022 en Australie, après avoir embrassé Jenny Hiromso.

Sous la pression, Rubiales a été suspendu pendant 90 jours, puis licencié, et maintenant la FIFA met pratiquement fin à sa carrière de footballeur.


Selon un communiqué de la FIFA, Rubiales est suspendu de toute activité sportive pour une période de 3 ans, en raison de la violation de l’article 13 de la loi sur le règlement disciplinaire.


L’Espagnol a le droit de faire appel de cette décision, mais il est peu probable que cela conduise à une réduction de la sanction ou à son retour général à son poste ou à tout autre poste dans le football.


Rubiales s’était défendu en disant que le baiser était consensuel entre lui et Hermoso, avant que la joueuse ne dise qu’elle n’aimait pas ça et qu’elle était contre son gré, pour condamner le président de la Fédération espagnole de harcèlement et l’affaire a atteint le bureau du procureur.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page