top of page

La FIFA menace le Brésil d'une lourde sanction avant la Copa America



La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a mis en garde le football brésilien contre une suspension de la participation internationale, que ce soit pour les équipes ou les équipes nationales, dans la période à venir, sur fond de destitution du président de la Fédération brésilienne par décision d'un tribunal local.


Les lois de la FIFA interdisent aux gouvernements d’intervenir à tout prix dans les institutions du football. La décision du tribunal de Rio de révoquer Edinaldo Rodriguez est donc un échec majeur qui menace le football brésilien.


Selon Radio Monte Carlo, la FIFA a clairement indiqué dans son avertissement qu'il n'était pas permis de destituer le président de cette manière et que l'exclusion pourrait être le sort des clubs et des équipes nationales brésiliennes si la décision était confirmée et que de nouvelles élections soient organisées pour le poste. Association de football.


Dans le même temps, une étrange réponse est venue de l'observateur de la Fédération brésilienne, José Perdez, lorsqu'il a souligné la nécessité d'organiser de nouvelles élections à la date fixée par la justice brésilienne, en violation des règles de la FIFA.


On ne sait toujours pas comment la FIFA réagira aux nouvelles élections et si elle transformera réellement son avertissement en réalité et exclura le Brésil de tous les tournois.


L'équipe nationale brésilienne est censée participer à la Copa America en juin prochain, et si la FIFA décide, alors Samba ne participera pas pour la première fois de l'histoire à la compétition de l'équipe nationale sud-américaine.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page