top of page

La malédiction de Cristiano Ronaldo continue de hanter le Real Madrid!



Il semble que Cristiano Ronaldo ait provoqué une malédiction au sein du Real Madrid, et on parle ici du maillot numéro 7 qui, depuis le départ de Don du Royal Club à l'été 2018, est devenu synonyme de malchance.


Ronaldo a commencé sa carrière avec le Real Madrid en portant le maillot numéro 9 en remerciement de la présence de la légende Raul Gonzalez et en portant le maillot numéro 7. Il a ensuite porté le maillot numéro 7 de 2010 jusqu'à son départ en 2018, et durant cette période il a réalisé des exploits inoubliables et des chiffres difficiles à approcher, et depuis son départ personne n'a réussi à être comme "Don", surtout quand il portait sa chemise précédente.


Lorsque Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus italienne, Florentino Pérez a décidé de donner son maillot historique à Mariano Diaz, qui a rejoint les Merengues le même été en provenance de Lyon, et le Real Madrid a alors payé 21 millions d'euros pour lui.


Lors de sa première saison après son retour au Santiago Bernabeu et sous le maillot numéro 7, Mariano a subi 4 blessures différentes tout au long de la saison, et il n'a lamentablement pas répondu aux attentes en termes de performance, après avoir marqué seulement 4 buts et participé à un total de 19 matchs dans tous les tournois.


La saison 2018-2019 a été très volatile pour le Real Madrid. Cela a commencé avec l'entraîneur Julen Lopetegui, puis il a été licencié et recruté par Santiago Solari, qui n'a pas terminé la saison et a également été licencié pour être remplacé par Zinedine Zidane pour son deuxième mandat.


Avec l'arrivée de Zidane est venu l'accord de rêve pour tous les fans du Real Madrid, à savoir la signature d'Eden Hazard. Le club espagnol l’a acquis pour 100 millions d’euros, il a reçu le maillot historique numéro 7 et l’espoir était grand qu’il comble le vide de Ronaldo dans la capitale espagnole.


Mais Hazard a peut-être été l'une des pires transactions du Real Madrid au XXIe siècle. Le Belge a été blessé près de 20 fois, et n'a rien apporté de significatif. Après 4 ans, son contrat a été résilié d'un commun accord et il a annoncé sa retraite du football.


Avec le début de la saison 2023-2024, Vinicius Junior a décidé de se procurer le maudit maillot n°7, et avant cela, le Brésilien n'avait subi que deux blessures au cours de sa carrière.


Au début de la saison, Vinicius s'est blessé à la cuisse droite lors du match du Celta Vigo, ce qui l'a obligé à être absent pendant un mois. Puis il revint et commença à briller relativement et à se rapprocher de son niveau habituel. Il a subi une deuxième blessure lors de sa participation avec l'équipe nationale brésilienne aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


La nouvelle blessure de Vinicius est longue, à la suite de laquelle il sera absent pendant deux ou trois mois, laissant le Real Madrid dans une phase difficile de la saison et devenant la dernière victime de la "malédiction de Cristiano Ronaldo".


Tout au long de l'histoire, le maillot n°7 a été porté par de nombreuses légendes du Real Madrid, comme Raul et Raymond Kopa, mais l'influence de Ronaldo était de plus en plus grande et, comme il l'a fait à Manchester United et avant cela au Sporting Lisbonne, il a laissé une malédiction sur sa précédente chemise, et on ne sait pas quand elle se terminera!

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page