top of page

La porte lui est fermée au nez pour toujours.. Le Real Madrid recule devant la signature de Mbappé



Il semble que la déclaration du Real Madrid dans laquelle le club a confirmé qu’il n’avait pas négocié avec Kylian Mbappé, n’était pas un geste stratégique de Florentino Pérez, mais plutôt la position réelle de la direction des Merengue dans la période récente.


C’est ce qu’a rapporté « Cadena Ser », qui a révélé que Kylian Mbappé est sorti des comptes du Real Madrid, et qu’il n’y aura plus aucune tentative de le signer .

Selon le rapport, les deux principales raisons de la réticence du Real Madrid à signer la star du Paris Saint-Germain, la première et la plus importante est son énorme salaire et sa prime de transfert qu’il aurait gagnés une fois qu’il aurait rejoint la capitale espagnole.


Le salaire de Mbappé avec le Real était censé être de 35 millions d’euros par an, ce qui est un chiffre très énorme, sachant que le salaire le plus élevé de l’effectif de l’équipe est 3 fois inférieur à ce chiffre.

En plus de l’énorme charge économique sur les caisses du Real Madrid, ce salaire aurait provoqué une crise dans le vestiaire, car le reste des stars aurait exigé l’égalité ou un peu plus proche de ce chiffre.


De plus, le Real Madrid doit payer 30 millions d’euros ou plus de prime de transfert, ce qui est également un chiffre que le club ne veut pas supporter ses caisses et le plonger dans des crises économiques dont il n’a pas besoin.

La deuxième raison est que Kylian Mbappé est « vieux » en termes d’âge par rapport à l’équipe que Florentino Perez prévoit.

Si Mbappé rejoint le Real à l’été 2024, il aura 26 ans, tandis que Florentino Pérez préfère des joueurs plus jeunes comme Endrick, Rodrygo et Vinicius en ligne avec le projet de jeune joueur de Santiago Bernabeu.


Il est à noter que le Real Madrid a tenté de signer Mbappé à l’été 2022, et en effet tout indiquait qu’il était proche du Santiago Bernabeu, mais la surprise a été la décision de le renouveler pour le Paris Saint-Germain, ce qui a suscité une grande colère dans les couloirs de Madrid à l’époque.

0 vue0 commentaire

댓글


bottom of page