top of page

Laporta appelle les clubs saoudiens à résoudre la crise économique de Barcelone



Joan Laporta, président de Barcelone, a exhorté les clubs saoudiens à coopérer avec son club afin de développer la Ligue Rochen, estimant qu'il existe une opportunité de grand bénéfice mutuel entre les deux parties de diverses manières.


Il ressort clairement des déclarations de Laporta qu'il souhaite que Barcelone bénéficie des énormes fonds disponibles dans la Ligue saoudienne, en vendant certains joueurs à des clubs saoudiens, ce qui résoudrait une grande partie de la crise économique du club catalan.


Dans une interview accordée au journal Asharq Al-Awsat, Laporta a déclaré à propos de l'Arabie saoudite : « L'Arabie saoudite réussit bien en matière d'investissement dans le sport et le football est l'un des meilleurs moyens de promouvoir son pays. Tout le monde connaît aussi son équipe et sa défaite contre l’Argentine en Coupe du monde.


Il a également ajouté : "Peut-être qu'en plus des stars internationales qui ont été incluses dans la ligue, nous devrions rechercher une opportunité de coopération avec des clubs espagnols, afin de les aider à améliorer la qualité de l'équipe saoudienne et de la ligue en général".


Il a continué d'appeler à une coopération spécifiquement avec Barcelone, déclarant : "Par exemple, la coopération avec Barcelone profitera à la Ligue saoudienne".


Il a conclu à ce sujet en disant : "Une fois de plus, je confirme que la coopération avec des clubs comme Barcelone serait une chose merveilleuse, pour exporter nos expériences et notre véritable style de football et le développer davantage en Arabie Saoudite".


Barcelone est confrontée à une crise économique représentée par son incapacité à respecter les règles du fair-play financier. Elle ne peut donc pas acheter de nouveaux joueurs et doit d'abord se débarrasser de certains joueurs de sa liste. L'Arabie Saoudite pourrait être la destination pour atteindre cet objectif. .


La Ligue saoudienne a inclus de nombreux noms distingués l'été dernier, et on suppose que le projet saoudien continuera pendant longtemps à attirer des stars du football du monde entier, et Barcelone pourrait en bénéficier, ou être lésée si les clubs de la Ligue Rushen décident de inclure l’une de ses principales stars.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page