top of page

Laporta « déçu » par Xavi après la défaite dans le Clásico



Le président de Barcelone, Joan Laporta, est très frustré par Xavi Hernandez et son équipe après la défaite 2-1 contre le Real Madrid dans le Clásico samedi dernier, a rapporté Sport.


La colère du président catalan était écrasante, et Xavi et son équipe d’entraîneurs l’ont informé immédiatement après le match, car Laporta considérait le Clásico comme une opportunité importante de domination nationale, et Barcelone ne devrait jamais le perdre en aucune circonstance.


Laporta s’attendait à ce que Barcelone ait l’avantage compte tenu de l’investissement massif dans les joueurs au cours des deux dernières années, et ainsi atteindre une domination nationale qui sera la porte d’entrée pour revenir aux titres européens après une longue période d’absence.


La direction de Barcelone a estimé qu’elle ne devait pas perdre au moins dans El Clasico, d’autant plus que la défaite a porté l’écart avec le Real à 4 points avant un calendrier très chargé et difficile en novembre.

L’importance du match du Clásico n’était pas seulement sportive, mais ce match particulier avait de nombreuses significations d’un point de vue institutionnel après l’absence de Florentino Pérez, président du Real Madrid, et à la lumière des tensions entre les deux pôles du football espagnol.

Quoi qu’il en soit, la position de Xavi, malgré la frustration de Laporta, est toujours sûre, et le président et sa direction ont une confiance absolue en l’entraîneur et lui apportent un soutien total, mais en même temps, ils attendent de lui des résultats plus positifs jusqu’à la fin de cette année, en particulier sur le plan national afin que l’écart ne se creuse pas davantage avec le Real Madrid.

Barcelone a également perdu le premier tour du Clásico la saison dernière, mais a finalement réussi à remporter la Liga.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page