top of page

Le ministre espagnol des Sports choisit le lieu de la finale de la Coupe du monde 2030


Le ministre espagnol des Sports, Victor Francos, a clarifié le lieu de la finale de la Coupe du monde 2030, un tournoi qui a été confié à l’Espagne, au Portugal et au Maroc.

La FIFA avait annoncé que les matchs d’ouverture de la Coupe du monde 2030 se tiendraient en Uruguay, en Argentine et au Paraguay pour célébrer le centenaire de la première Coupe du monde, qui se déroulait alors en Amérique du Sud, entre les continents de l’Europe et de l’Afrique, en Espagne, au Portugal et au Maroc.


Cependant, le lieu de la finale n’a pas été inclus, tandis que le Maroc, par la voix du président de l’Université royale Faouzi Lekjaa, a annoncé qu’il souhaitait accueillir le match à Casablanca.

Francus, à son tour, a révélé où se déroulera la finale de la Coupe du monde et a déclaré : « La finale aura lieu en Espagne, je ne sais pas si elle aura lieu à Madrid ou à Barcelone. »

« Je comprends que le Maroc veuille accueillir la finale sur son territoire, mais ce que je peux confirmer, c’est que le match se jouera en Espagne », a-t-il ajouté.

Il convient de noter que la presse espagnole a précédemment suggéré que le match final se tiendrait dans l’historique stade Santiago Bernabeu, le domicile du Real Madrid, surtout après l’énorme développement qu’il a subi au cours des deux dernières années et en a fait l’un des meilleurs stades du monde.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page