top of page

Le Paris Saint-Germain inspire le Real Madrid pour faire revenir son ancien joueur!

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023


Tafikosa Kubo, ancien joueur du Real Madrid

Le journal « Defensa Central » affirme que le Real Madrid envisage de faire revenir l’ancien joueur Takefusa Kubo, dans l’espoir de faire de gros gains du côté marketing de lui.


L’expérience du Paris Saint-Germain dans la signature du Sud-Coréen Kang In Lee a été la plus grande motivation du Real Madrid pour envisager le transfert, car le jeune a gagné beaucoup d’argent dans les caisses du club français grâce aux fans avec lesquels il est venu d’Asie du Sud-Est.


La direction du Real Madrid croit en ses capacités en tant que joueur, et en plus de ce qu’il peut apporter sur le plan athlétique, il pourrait être une mine d’or pour le club.


Kubo, 22 ans, a été racheté par la Real Sociedad à Madrid pour 6,5 millions d’euros à l’été 2022, mais le Real conserve une clause dans le contrat qui lui permet de racheter le joueur pour près de 30 millions d’euros.


Financièrement, l’accord de Kubo semble réussi s’il se concrétise, car le joueur devrait amener avec lui des millions de fans du Japon, ainsi que les gros revenus attendus de la vente de ses maillots.


Autre motif pour le Real, Kang In Lee a vendu ses maillots en Corée du Sud autant que Kylian Mbappé, la première star du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, et c’est ce qu’a admis le directeur marketing du club parisien en affirmant que l’opération était très rentable pour le club économiquement et peut-être plus que sportive.


Cette saison, Kubo a disputé 16 matches toutes compétitions confondues pour la Real Sociedad, inscrivant cinq buts et délivrant deux passes décisives.


Le Real Madrid a signé Kubo à l’été 2019, avant de le prêter au Real Majorque, Villarreal, Getafe et à la Real Sociedad, et cette dernière l’a acheté à l’été 2022.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page