top of page

Le pouvoir judiciaire.. La dernière chance pour Barcelone de recruter de nouveaux joueurs en janvier!



L'administration de Barcelone a intenté une action en justice contre le Fonds allemand Libero pour ne pas avoir payé les cotisations nécessaires à l'achat de 10 % de Barsa Studios d'ici la fin de 2023, une décision qui constitue pratiquement le dernier espoir de conclure des accords pendant la période de transfert hivernale actuelle.


Le Fonds allemand avait acheté cette part à Barsa Studios pour 40 millions d'euros et devait payer le montant en août dernier, mais l'administration lui a permis de reporter le paiement jusqu'à fin 2023.


Le fonds étant en défaut de paiement, la direction de Joan Laporta a eu recours à la justice, dans l'espoir d'obtenir l'argent, ou que la justice lui accorde le droit de revendre les actions et, par conséquent, d'obtenir l'argent d'un autre parti.


Compte tenu de la crise économique étouffante que traverse Barcelone, ces 40 millions d'euros sont le seul moyen de respecter les lois du fair-play financier, et grâce à eux, de nouveaux joueurs peuvent être inclus cet hiver, après que les Blaugrana ont déjà signé Vitor Roque.


Barcelone n'a pas caché à plusieurs reprises son désir de recruter un milieu de terrain pour remplacer Gavi, blessé, et il a également besoin de renforcer la ligne défensive, ce qui fait que l'obtention de cet argent est une nécessité urgente.


Reste à noter que 49% des actions de Barsa Studios ont été cédées l'an dernier pour 200 millions d'euros.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page