top of page

Le président d'Ankaragücü arrêté après avoir agressé un arbitre et le football turc suspendu (Vidéo)



Les autorités turques ont annoncé l'arrestation de Faruk Koca, président du club d'Ankaragücü, en lien avec son agression brutale contre l'arbitre du match du Rizaspor dans le championnat turc.


L'arbitre Halil Umut Melir a expulsé un joueur de chaque équipe pendant le match, et Rizaspor a réussi à égaliser à la 97e minute, ce qui a provoqué la colère de Koca et de son entourage.


Après la fin du match qui s'est déroulé pour la 15ème journée, Koca et son entourage sont descendus sur le terrain et ont violemment attaqué l'arbitre dans une scène qui n'arrive jamais dans le football professionnel.



Cette position a suscité une colère généralisée au sein du gouvernement turc et le président Recep Tayyip Erdogan a condamné ce qui s'est passé, en publiant une déclaration dans laquelle il a écrit : « Le sport est synonyme de paix et de fraternité. Le sport est incompatible avec la violence. Nous ne permettrons jamais que des actes de violence se produisent dans le sport turc. »


Par la suite, le réseau turc TRT a rapporté que les autorités avaient arrêté Koca et 6 autres personnes soupçonnées d'avoir attaqué Miller.


Dans le même temps, la Fédération turque de football a suspendu indéfiniment les compétitions de football dans le pays en réponse à ces événements violents.


On s'attend à ce que Koca et son entourage soient soumis à de lourdes sanctions pénales pour avoir agressé l'arbitre, et leur avenir dans le monde du football est probablement terminé.


Il convient de noter qu'après l'incident, le club d'Ankaragücü a publié une déclaration dans laquelle il s'excusait pour ce qui s'était passé. Le président de la FIFA, Gianni Infantio, est également apparu sur Instagram et a écrit : « Les événements d'Ankara sont totalement inacceptables et n'ont pas leur place dans notre sport ou notre société. »

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page