top of page

Le Real Madrid perd Camavinga pour une longue période en raison d'une blessure

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023


Le Français Camavinga, joueur du Real Madrid

La presse espagnole a révélé que le Real Madrid perdrait les services d'Eduardo Camavinga pour une longue période en raison d'une blessure, rejoignant ainsi la longue liste de blessés du Royal Club.


L'international français a renouvelé ces derniers jours son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2029, mais l'équipe de Carlo Ancelotti sera privée de ses services lors de la prochaine étape.


Quelle est la blessure d'Eduardo Camavinga ?


Camavinga a été victime d'interférences violentes de la part d'Ousmane Dembélé lors de l'entraînement de l'équipe nationale de France en vue d'affronter la Grèce et Gibraltar lors des éliminatoires de l'Euro 2024.


Le joueur de 21 ans est retourné à Madrid, la capitale espagnole, pour subir une IRM qui a montré qu'il souffrait d'une entorse au genou droit.


Combien de temps Camavinga sera-t-il absent du Real Madrid ?


Selon le journal "Marca", la période d'absence de Camavinga au Real Madrid atteindra 8 semaines, ce qui signifie qu'il ne reviendra que début 2024.


Sur cette base, le Royal Club perdra Camavinga lors des matches de Cadix, Naples, Grenade, Real Betis, Union Berlin, Villarreal et Alaves.


Le Real Madrid espère que Camavinga réussira à revenir au début de la nouvelle année comme prévu et à participer ainsi à la Supercoupe d'Espagne, qui se déroulera dans la capitale saoudienne, Riyad, le 12 janvier 2024.


Compte tenu de la longue absence, la FIFA accordera au Real Madrid environ 21 000 euros d’indemnisation pour la blessure du joueur pendant la trêve internationale, ce qui portera le montant total que la blessure du Français apportera aux caisses du club royal, à un million d’euros.


Qu'a fait Camavinga avec le Real Madrid cette saison ?


Lors de sa deuxième saison avec le Real Madrid, Camavinga a réussi à s'assurer une place de titulaire dans l'équipe, et son dynamisme et sa capacité à jouer à plusieurs postes ont grandement facilité la tâche de Carlo Ancelotti dans de nombreuses circonstances.


Le Français a participé à 17 matches dans tous les tournois et a réussi à marquer un but, mais il n'a pas encore marqué de but.


Ancelotti s'est appuyé sur l'ancien rennais au poste d'arrière gauche compte tenu des blessures de Ferland Mendy et Ferran Garcia, en plus de son poste principal au milieu de terrain.


Quelles sont les blessures du Real Madrid ?


Cette saison n'a pas été idéale pour le Real Madrid en termes de blessures, puisqu'elle a commencé avec la perte du duo Thibaut Courtois et Eder Miliato suite à une déchirure des ligaments croisés.


À l'heure actuelle, le Real Madrid perd les services d'un certain nombre de ses joueurs, comme Arda Guler, qui n'a encore participé à aucun match depuis son arrivée l'été dernier en provenance de Fenerbahce.


Le gardien Kepa est également absent en raison d'une blessure musculaire, ainsi que Jude Bellingham, victime d'une luxation de l'épaule, et la star du milieu de terrain, Aurélien Tchouamini, blessé lors du match El Clásico contre Barcelone.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page