top of page

Le Real Madrid réalise des gains financiers records dans les groupes de la Ligue des Champions



Le Real Madrid a gagné beaucoup d'argent grâce à sa participation réussie à la phase de groupes de la Ligue des Champions, après avoir remporté 6 matchs et s'être qualifié avec 18 points pour les huitièmes de finale.


Selon le réseau Relevo, les revenus totaux du Real Madrid issus de la phase de groupes s'élèvent à 42 millions d'euros.


La simple participation à la phase de groupes a rapporté 15,6 millions d'euros, tandis que remporter chacun des six matches a rapporté 2,8 millions d'euros, pour un total de 16,8 millions d'euros.


Quant à la qualification pour les huitièmes de finale, le Real Madrid a reçu 9,6 millions d'euros, ce qui porte la récompense totale à 42 millions d'euros.


Ce montant est supérieur à tout autre montant dans la compétition, et seul Manchester City peut réaliser des bénéfices similaires à condition de gagner contre le Red Star lors du match de mercredi en fin de phase de groupes.


Le Real Madrid a réalisé le score parfait dans les groupes pour la troisième fois de son histoire, égalant le record établi par le Bayern Munich.


Il est à noter que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu le 18 décembre et que les matches se joueront à la mi-février 2024.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page