top of page

Les couchers de soleil assomment Ahly et choisissent l’heure du sommet de la Ligue africaine


Mamelodi a surpris les Sundowns d’Afrique du Sud, le club égyptien d’Al-Ahly, en choisissant à nouveau le troisième dans la soirée pour le match aller des deux équipes en demi-finale de la Ligue africaine.


Bien que le Sundowns Stadium soit éclairé, le club sud-africain préfère affronter les clubs égyptiens sous le soleil, étant donné qu’Al-Ahly ou Zamalek jouent rarement pendant la journée dans la plupart des matchs de leur saison.

L’histoire a peut-être été un facteur important dans le choix des Sundowns pour cette date, car la première confrontation à cette époque a eu lieu contre Zamalek en finale de la Ligue des champions de la CAF 2016, lorsque le bataillon de Pitso Mosimane s’est imposé 3-0, et deux ans plus tard, a battu Al Ahly 5-0 en quart de finale.

Al Ahly n’a pas réussi à battre Sundowns en Afrique du Sud à un tel moment, et son meilleur résultat a été un match nul 1-1 lors du match retour de l’édition 2020.

La dernière rencontre entre les deux équipes au même moment a été témoin d’une autre tragédie pour Al Ahly, en particulier l’année dernière en phase de groupes, que Sundowns a remportée 5-0.

Les supporters d’Al Ahly ont demandé l’intervention de la direction du club et de discuter avec la CAF afin de modifier la date conformément aux normes, au lieu de donner aux Sundowns un avantage supplémentaire dans un match aussi difficile et décisif.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page