top of page

Le deuxième plus gros accord de l'histoire du football égyptien. Al-Ahly signe une nouvelle grève



L'Égyptien Al-Ahly est sur le point d'inclure Wissam Abu Ali, l'attaquant suédois de Sirius, dans un accord qui coûtera une somme énorme aux caisses du Club Rouge.


Selon le journal suédois Expressen, Al-Ahly paiera 23 millions de couronnes suédoises pour inclure Abu Ali, soit 2 millions d'euros, ce qui équivaut à environ 116 millions de livres égyptiennes.


Al-Ahly et Sirius se sont mis d'accord sur tous les détails, et Wissam Abu Ali, qui possède la double nationalité danoise et palestinienne, devrait arriver au Caire dimanche ou lundi pour subir un examen médical et signer des contrats.


Avec ce montant colossal, Abu Ali constituera pratiquement la deuxième plus grosse transaction de l’histoire d’Al-Ahly, après Hussein Shahat, pour qui 5 millions de dollars ont été payés en 2019 et ont ensuite dépassé la barre des 120 millions de livres égyptiennes.


Al-Ahly avait conclu de nombreux autres contrats importants, comme celui d'Imam Ashour pour 2,5 millions d'euros auprès du club danois de Midtjylland (92 millions de livres à l'époque), mais selon le taux de change de la livre égyptienne, Abu Ali est le deuxième plus gros contrat du pays. l'histoire du football égyptien en général.


Le joueur de 25 ans est considéré récemment comme l'un des attaquants les plus en vue de Suède et a déjà marqué 10 buts en 14 matches cette saison.


Le transfert d’Abu Ali à Al-Ahly sera le plus gros transfert de l’histoire du club suédois Sirius.


Il est à noter que l’inclusion d’Abu Ali intervient après qu’Anthony Modest n’ait pas réussi à performer comme prévu de sa part, ce qui a accru la nécessité pour l’équipe de Marcel Kohler de recruter un nouvel attaquant.

0 vue0 commentaire

댓글


bottom of page