![](https://static.wixstatic.com/media/553d65_9ae947347cdb47e5871d94fab5ae0172~mv2.jpeg/v1/fill/w_620,h_413,al_c,q_80,enc_auto/553d65_9ae947347cdb47e5871d94fab5ae0172~mv2.jpeg)
Fernando Carro, PDG du Bayer Leverkusen, a démenti les rumeurs sur l'existence d'une clause libératoire permettant à l'entraîneur Xabi Alonso de quitter le club allemand pour le Real Madrid ou tout autre club à la fin de la saison en cours.
Des articles de journaux allemands ont indiqué que le contrat d'Alonso comprend une clause libératoire d'une valeur de 18 millions d'euros qui lui permet de partir entraîner le Real Madrid, Liverpool ou le Bayern Munich.
Carro a commenté cela dans des déclarations à Talksport: "Il n'y a pas de clause libératoire, mais vous n'avez pas besoin de clauses comme celle-là. Nous avons de très bonnes relations avec Xabi et il sait que nous sommes un club sérieux."
Il a également ajouté: "En fin de compte, nous ne forcerons personne à rester s'il veut partir. Nous voulons qu'Alonso se sente heureux avec nous et veuille continuer ici. C'est notre objectif."
Il a ajouté: "Il est vrai qu'il n'y a pas de telles clauses sur papier, mais il y a des accords qui ne figurent pas sur les documents officiels et qui sont des accords efficaces, et nous savons que s'il souhaite rejoindre un autre club à l'avenir, nous pouvons en parler". les uns aux autres et décider."
"J'espère que nous n'aurons pas besoin de faire ça car il restera et sera heureux à Leverkusen", a conclu Carro.
Il est à noter que Xabi Alonso a conduit Leverkusen à la tête du classement de la Ligue allemande cette saison et à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue européenne et de la Coupe d'Allemagne, sans subir de défaite dans aucun tournoi jusqu'à présent.
Ce qu'Alonso a fourni cette saison jusqu'à présent a été suffisant pour qu'il figure sur la liste des candidats les plus en vue pour succéder à Carlo Ancelotti comme entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, même si les derniers rapports espagnols indiquent que l'entraîneur italien est sur son manière de prolonger son contrat au Santiago Bernabeu de deux ans supplémentaires.
Comments