top of page

Malgré la perte du Classico. Gundogan et Lamine Yamal entrent dans l’histoire


Lamine Yamal est entré dans l’histoire en entrant en jeu en tant que remplaçant lors du match du Clásico entre Barcelone et le Real Madrid en Liga.


Yamal a remplacé Joao Cancelo à la 77e minute, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du Clásico à disputer un match du Clásico.


L’international espagnol d’origine marocaine a 16 ans, 3 mois et 15 jours, mais il a réussi à obtenir une place semi-permanente dans l’équipe de l’entraîneur Xavi Hernandez.


Malgré l’écriture de l’histoire, mais il semble qu’aujourd’hui n’était pas heureux pour Yamal, le Barça a subi la défaite à la dernière minute grâce à un but de Jude Bellingham, et a creusé l’écart avec le Real Madrid à 4 points dans la course à la Liga.

Ilkay Gundogan a marqué le but pour Barcelone à la sixième minute, et ce but a également une signification historique particulière pour la star allemande.


Gundogan est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer dans le Clasico espagnol, le derby de Manchester en Angleterre et la classique allemande.


Gündogan a longtemps été surnommé « l’homme des grands matchs » et son record de buts au sommet semble parler de lui après son but au Real, même si le club catalan est finalement battu.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page