top of page

Messi a remporté le Ballon d’Or devant Erling Haaland par 105 points


Le magazine France Football a publié les détails du vote de tous les journalistes participant au Ballon d’Or 2023, qui a montré l’écrasante supériorité de Lionel Messi sur son plus proche poursuivant, Erling Haaland.

La star de l’Inter Miami a reçu son huitième Ballon d’Or de sa carrière le 30 octobre à Paris, en France, après avoir convaincu les électeurs de son éligibilité après avoir remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine.


Bien qu’il y ait eu beaucoup de critiques sur le Ballon d’Or de Messi, les votes montrent un énorme avantage pour le joueur sur tous les autres rivaux.

Messi est un vainqueur du Ballon d’Or avec 462 points, 105 points derrière Haaland, qui n’a obtenu que 357 points à la deuxième place.

Kylian Mbappé, avec un total de 270 points, contre 100 pour Kevin De Bruyne, quatrième.

Il est à noter ici que 170 journalistes ont voté pour le Ballon d’Or, et chaque vote compte pour 5 points pour le vainqueur de la première place.

Le reportage de France Football a montré que les journalistes arabes ont également choisi Messi, à l’exception de deux pays qui ont choisi Haaland, à savoir ceux de l’Algérie et de Bahreïn.


Classement du Ballon d’Or 2023 par nombre de points


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page