top of page

Messi révèle sa position sur son retour à Barcelone et sa participation à la Coupe du monde 2026



Lionel Messi de l’Inter Miami a annoncé qu’il ne déménagerait dans aucun club lors du prochain mercato hivernal et qu’il resterait normalement avec son club américain jusqu’à la reprise des compétitions de football.


Certains rapports ont évoqué la possibilité de prêter Messi à Barcelone ou à l’un des clubs de la ligue saoudienne pendant le mercato d’hiver et pendant deux mois pour arrêter le football américain jusqu’en mars prochain.


Interrogé à ce sujet dans une interview accordée à L’Equipe, le champion du monde a répondu : « La porte du football européen m’est fermée, Dieu merci, j’ai eu une carrière passionnante en Europe et j’ai réalisé tout ce dont je rêvais. »


« Maintenant que j’ai décidé de venir en Amérique, je ne pense pas que je retournerai un jour jouer en Europe. Il n’y a aucune chance que je déménage dans un club en Europe ou à l’étranger dans la prochaine période. »


« J’aurais pu revenir à Barcelone (l’été dernier) mais ça ne s’est pas fait, c’était frustrant pour moi comme partir en 2021 », a-t-il déclaré.


Quant à la Coupe du monde 2026 et à la possibilité qu’il y mène l’Argentine, « compte tenu de mon âge à l’époque, cela semble un peu difficile, mais nous verrons quand même ».


Messi sera à l’aube de quarante ans lorsque l’Argentine tentera de défendre son titre de la Coupe du monde en 2026 avec le tournoi qui se tiendra en Amérique, au Canada et au Mexique.

0 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page