top of page

Pas Xabi Alonso.. Le Real Madrid communique avec le successeur de Carlo Ancelotti



Le journal "Sport" rapporte que la direction du Real Madrid a déjà choisi l'entraîneur qui succédera à Carlo Ancelotti comme entraîneur, et la surprise est que ce n'est pas l'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso.


La presse espagnole a indiqué ces derniers mois qu'Alonso serait la première cible du Royal Club en cas de départ d'Ancelotti, après le grand développement que connaît le Bayer Leverkusen sous son commandement.


Mais la surprise est que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a choisi l'actuel entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, comme entraîneur de l'équipe la saison prochaine, alors même que la communication avec l'Italien a déjà commencé.


Le principal argument en faveur de la sélection de De Zerbi par Pérez était la capacité de l'entraîneur à s'occuper des jeunes joueurs et à faire ressortir le meilleur, peu importe leurs difficultés au début, ce qui est conforme à l'approche adoptée par le Real Madrid en matière de recrutement de joueurs de moins de 20 ans. vieux et ne comptant que sur les jeunes.


En plus de ce qui précède, le football agréable que De Zerbi a joué avec Brighton au cours des deux dernières saisons et l'énorme flexibilité tactique qu'il possédait ont convaincu Perez qu'il était la bonne personne, tant en termes de qualités techniques qu'humaines, pour prendre la relève. la responsabilité d'entraîner le Real Madrid à l'avenir.


Selon "Sport", les négociations entre De Zerbi et le Real Madrid en sont encore au stade préliminaire, mais les choses devraient se dérouler sans problème entre les deux parties.


De Zerbi a eu une carrière distinguée dans le monde de l'entraînement, et sa direction de Sassuolo de 2018 à 2021 a peut-être été le début de son véritable génie, puis il a rejoint le Shakhtar ukrainien pendant un an au cours duquel il a remporté le titre de Super Coupe.


Après que Graham Potter ait quitté Brighton au début de la saison dernière, De Zerbi a pris la relève en tant qu'entraîneur de Brighton, où il a réussi à mener l'équipe à la sixième place de la Premier League la saison dernière et à se qualifier pour la Ligue européenne pour la première fois de l'histoire. le club prometteur.


Cette saison, Brighton a disputé 17 matchs avec De Zerbi dans tous les tournois, en remportant 7, en faisant match nul 5 et en perdant 5.


Il convient de noter que le contrat de Carlo Ancelotti avec le Real Madrid expire à la fin de la saison en cours, et la plupart des informations indiquent qu'il entraînera ensuite l'équipe nationale brésilienne, malgré les informations selon lesquelles la direction merengue envisage sérieusement de renouveler son contrat pour une autre année.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page