top of page

Piqué : Le Barça n’est pas le Real Madrid



L’ancien joueur de Barcelone Gerard Piqué estime que les idées de son club sont très différentes de celles du Real Madrid, en particulier sur la façon de gagner des matchs, et a répondu aux accusations selon lesquelles le Barça soudoyait les arbitres et à la célèbre affaire Negreira.


Piqué a pris sa retraite au milieu de l’année dernière après une carrière légendaire avec Barcelone, mais il a souligné qu’il suivait toujours tous les matchs du club catalan avec la même pression, et n’exclut pas de travailler à l’avenir dans la gestion des Blaugrana.


À propos des différences entre le Barça et le Real, Piqué a déclaré : « À Barcelone, vous devez bien jouer et gagner, à Madrid, ils seront heureux s’ils gagnent de la même manière que nous gagnons à Anoeta, mais au Barça, c’est impossible. »


« Le Real Madrid n’est peut-être pas performant, mais vous le trouverez dans les phases décisives de la Ligue des champions, la dernière fois qu’ils ont remporté le titre, c’était miraculeusement, mais personne ne s’en souviendra. »


À propos du FC Barcelone actuel : « Xavi est l’homme qu’il faut au bon endroit, il n’y a personne de mieux que lui qui peut renverser la vapeur et bien jouer avec Barcelone, à la fin la décision appartient au président du club, mais pour moi, Xavi est le bon entraîneur. »


Barcelone a été accusé d’avoir soudoyé des arbitres en signant l’ancien vice-président de la commission des arbitres, Jose Luis Negreira, et Piqué a répondu sarcastiquement en disant : « C’est vraiment effrayant que les gens disent que nous avons gagné quelque chose grâce à l’arbitrage. »


« À cette époque, nous avions la domination et l’avantage sur tout le monde, et aucun arbitre ne pouvait nous aider avec quoi que ce soit, nous gagnions la plupart des matchs en écrasant nos adversaires. »

Quant à l’avenir de son travail à Barcelone et à la possibilité qu’il soit un jour à la tête du club, « je n’exclus pas l’idée, mais ce n’est pas dans mon esprit maintenant, pour être président, il faut faire des sacrifices, j’ai des relations spéciales au sein de ce club et je pense que je lui dois beaucoup. »


À la fin de son discours, Piqué a révélé qu’il suivait toujours les matchs de son ancienne équipe, et a ajouté : « Je suis les matchs de Barcelone, j’ai suivi le Clasico et je suis les matchs d’Andorre (l’équipe qu’il possède), mais je ne suis aucun match du Real Madrid. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page