top of page

Pour la deuxième fois... Xavi met Laporta très en colère



La défaite de Barcelone face à Anvers en Ligue des champions ne s'est pas déroulée sans paroles pour le président du club, Joan Laporta. Au contraire, cela lui a causé une grande colère, même s’il l’a cachée devant les journaux.


Selon le journal "Sport", Laporta attendait une réaction forte des joueurs et de l'entraîneur de Barcelone après la défaite 4-2 contre Gérone, en remportant une victoire éclatante sur Anvers et en se réconciliant avec les supporters.


Mais la réalité est que les joueurs du Barça ne l'ont pas fait, et même avant le match, Xavi a exclu les stars, ce qui a irrité Laporta au point qu'il est intervenu et a ordonné à l'entraîneur de ramener le trio composé de Lewandowski, Araujo et Gundogan au stade. liste et lutte pour la victoire.


Il est vrai que le match contre Anvers a été une victoire et que Barcelone avait déjà assuré sa qualification pour les huitièmes de finale, mais Laporta l'a considéré comme un match important pour montrer à l'opinion publique et aux supporters que la défaite contre Gérone avait des conséquences, et pas comme s’il semblait que cela ne s’était pas produit.


Ce n'est pas la première fois que Laporta est en colère contre les décisions de Xavi après les défaites. La première fois qui a apaisé la colère entre eux, c'est lorsqu'il a accordé deux jours de repos aux joueurs de Barcelone après la défaite 2-1 au Clasico au stade olympique Luis Companis.


Laporta souhaite toujours que la réaction soit claire en cas de défaite et que les blessures guérissent rapidement, mais la façon dont Xavi et son équipe ont géré cela jusqu'à présent n'est pas du tout acceptable pour le président du club catalan.


On ne sait pas si cette affaire laissera un résidu qui pourrait éventuellement conduire à l'éviction de Xavi de son poste si les trébuchements et sa gestion des revers en général se répètent.


Il convient de noter que Barcelone affronte Valence au stade Mestalla samedi, et une nouvelle défaite ou une performance inacceptable pourrait enflammer beaucoup de choses dans les murs des Blaugrana entre le président, l'entraîneur et les joueurs.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page