top of page

Président de l'UEFA au Real Madrid et à Barcelone: Félicitations pour la «Ligue Zombie»



Aleksander Ceferin, président de la Fédération européenne de football, s'est moqué du sentiment de victoire ressenti par les administrations du Real Madrid et de Barcelone après la décision de la Cour de justice européenne concernant la Super League européenne, qualifiant la compétition nouvellement créée de « ligue zombie ».


La Cour de justice européenne a reconnu le droit des clubs de créer la Super League européenne et a condamné les menaces de sanctions de l'UEFA, qui encouragent de nombreux clubs à participer à la nouvelle compétition.


Ceferin s'est adressé aux médias après cette décision historique, déclarant : "Nous n'essaierons pas de les arrêter. Ils peuvent établir n'importe quel championnat qu'ils veulent sans problème."


Il a ajouté sarcastiquement : "J'espère qu'ils commenceront leur grande compétition le plus tôt possible avec seulement deux équipes participantes."


"Le football n'est pas à vendre", a-t-il poursuivi.


« J'ai lu dans les journaux anglais que les fans appellent ce tournoi la Zombie League. J’ai aimé le nom.


Il a conclu : "Nous approchons de la période de Noël et ils ont vu une boîte sous le sapin et ont commencé à faire la fête, mais lorsqu'ils ont ouvert la boîte, ils ont réalisé qu'il n'y avait rien à l'intérieur".


Il convient de noter que seuls le Real Madrid et Barcelone sont les deux équipes restantes sur les 12 équipes qui ont créé la Super League européenne, toutes les autres équipes s'étant retirées suite à de nombreuses pressions locales et continentales.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page