top of page

Quelle est la position de l'administration de Barcelone sur le licenciement de Xavi?​



Le journal "Sport" a confirmé que la direction de Barcelone a toujours confiance dans les capacités de l'entraîneur Xavi Hernández et n'envisage pas de le licencier malgré la récente baisse des résultats.


Barcelone a perdu le mini-derby catalan contre Gérone, leader du classement de la Liga, 4-2, avant de s'incliner étonnamment contre Anvers 3-2 en Ligue des Champions.


Ces deux défaites surviennent après une période de baisse du niveau de Barcelone cette saison malgré un bon début, notamment depuis la défaite au Clasico contre le Real Madrid en octobre dernier au stade olympique Luis Companis.


Malgré toutes les critiques auxquelles Xavi est exposé, tout le monde à Barcelone, y compris le président du club Joan Laporta, a une grande confiance dans l'entraîneur et croit en sa capacité à renverser la situation et à se remettre sur le bon chemin.


En même temps, l'administration barcelonaise attend une forte réaction de Barcelone samedi prochain concernant la confrontation avec Valence à Mestalla afin de rassurer les supporters et de conclure 2023 de manière idéale avant de s'engager dans une nouvelle année difficile qui commence avec le Super Coupe en Arabie Saoudite.


Xavi a un grand atout auprès de la direction après avoir changé la donne ces dernières années, depuis les souffrances du Barça sous divers aspects jusqu'à la lutte contre les grands, et la direction continuera à le soutenir tant que les chances du club catalan resteront dans les trois tournois majeurs.


Il est à noter que Barcelone est à 7 points du leader de la Liga, Gérone, et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en tant que leader de son groupe, en plus de commencer son parcours le 7 janvier prochain en huitièmes de finale. des 32 de son tournoi favori, la Coupe du Roi d'Espagne.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page