top of page

Quels sont les détails de l'accord entre Mbappé et Al-Khelaifi?



L'Agence France-Presse a révélé les détails de l'accord qui a réuni Kylian Mbappé et le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, censé protéger toutes les parties, quelle que soit la décision du joueur dans la période à venir.


Mbappe avait suscité la controverse après avoir annoncé, après avoir remporté la Super Coupe de France contre Toulouse, qu'un « accord entre lui et Al-Khelaifi » rendrait toutes les parties satisfaisantes, à l'exception de sa décision de renouveler au Paris Saint-Germain ou de partir.


Selon l'agence, Mbappe a renoncé à une partie des récompenses financières s'élevant à 75 millions de dollars, lors d'un accord entre lui et Al-Khelaifi, après les différends qui ont éclaté entre eux l'été dernier.


Ce numéro protégerait vraiment le Paris Saint-Germain en cas de départ de Mbappé, et il est question ici de respecter les règles du fair-play financier imposées par la Fédération internationale de football association (FIFA).


Si Mbappe renouvelle son contrat, il n’obtiendra pas non plus ce montant énorme, et par conséquent cela ne coûtera pas aux caisses du PSG le montant énorme attendu.


Il est à noter que les médias français ont confirmé plus tôt que Mbappé pourrait annoncer sa décision finale au cours des prochaines semaines, notamment avant le retour de la Ligue des champions à la mi-février.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page